Blog

Un anniversaire d’exception

Depuis, ma plus tendre enfance j’ai souhaité pour avoir le plus merveilleux des anniversaires. Cependant, mes parents n’avaient pas les moyens de me l’offrir. Alors étant maintenant une mère, j’ai voulu fêter le sixième printemps de ma fille unique dans les règles de l’art. Pour se faire, j’ai dû me creuser la tête en faisant tout mon possible pour marquer l’évènement.


Les préparatifs de la fête

GateauDes mois avant l’anniversaire de ma fille, j’ai fait tout mon possible pour organiser une fête mémorable. J’ai étudié secrètement avec mon mari chaque détail des préparatifs. La première chose à faire était de choisir un thème vu les « fêtes à thèmes » était tout ce qu’il y a de plus tendance. Le cirque était pour moi approprié à l’occasion de la fête d’une petite fille de 5 ans. Je me suis déguisée en dompteuse de lions et mon mari en clown pour l’occasion. Vu que la couleur préférée d’Émilie (ma fille) est le rose, j’ai décidé que cela en serait la couleur principale de la décoration. Pour faire les choses dans les règles de l’art, je me suis affreusement démenée pour trouver des gobelets en plastiques, assiettes à jeter et serviettes de table roses. Le gâteau je le voulais de la même couleur, mais un gâteau au chocolat rose n’était pas très logique. Après, j’ai dû inviter tous ses camarades de classe à la fête. J’ai laissé le boulot à la maîtresse qui s’en est chargé avec plaisir.

Les animations et attractions de la fêteAnniversaire

Pour une fête bien réussie, les animations doivent absolument être très remarquables. J’ai donc fait appel à un bon magicien pour émerveiller tout le monde avec toutes sortes de petits tours. Un ami à moi avait u petit lémurien tout sage et tout mignon qui a fait le bonheur de nombreux enfants. Musique, danse et karaoké faisaient tous parties de l’anniversaire. En guise de cadeau d’anniversaire pour notre petite perle, mon mari et moi avons acheté un manège. Un cheval de bois, pour être plus précis. Émilie a toujours rêvé d’en avoir un. Exaucer le vœu de notre fille est pour nous un vrai bonheur c’est pourquoi on a décidé d’acheter manège enfants. Comme, le veut la tradition on a fait une piñata pour bien mémoriser l’évènement. Le jeu consiste à frapper un récipient, (sous la forme d'un pingouin pour notre cas) attaché du haut d’un arbre, à l’aide d’une batte de baseball ou une raquette de tennis. Une fois, fortement frappée la piñata se brise et toutes sortes de bonbons, de chocolats, de caramels sort de cette dernière. En somme, mon mari et moi avons fait tout notre possible pour rendre l’anniversaire de notre chérie inoubliable. Nous nous sommes fait de nombreux souvenirs lors de la fête. Notre fille était ravie de son manège et fière de ses parents. Elle a même avoué que cette dernière faisait partie des plus beaux jours de sa vie. Ce qui était plutôt normal vu son âge. En ce qui me concerne, je suis particulièrement heureuse d’avoir pu offrir à l’amour de ma vie une magnifique fête d’anniversaire et lui acheter un manège pour enfants, son rêve depuis toujours.